Bienvenue sur le site de la Basilique Notre-Dame des Victoires, sanctuaire marial et haut-lieu thérésien du diocèse de Paris. Vous pouvez ici consulter les horaires, le calendrier, découvrir les différentes activités que nous vous proposons, mais aussi confier vos intentions de prière, ou visiter la basilique...

Nouveau venu ? Cliquez ICI

* Ce champs est obligatoire
Accueil » Faire un don

Les Ecritures nous rapportent que les premiers chrétiens partageaient fraternellement des biens divers, chacun selon ce qu’il pouvait.
Ainsi, faire un don, c’est prendre part à la vie de l’Eglise.

C’est le signe d’une grande confiance dans une période difficile pour beaucoup, c’est un soutien précieux de notre action pastorale alors que le nombre de donateurs a tendance à diminuer.

Votre don est d’autant plus important que la Basilique connaît un rayonnement nouveau grâce à la présence de la chapelle dédiée aux bienheureux parents de Sainte Thérèse, Louis et Zélie Martin. De plus en plus de groupes de foyers , d’équipes de couples viennent en pèlerinage pour se confier à leur intercession. Il n’est pas rare de voir, dans la journée, quelques personnes prier longuement près du reliquaire enchâssé dans l’autel et intercéder pour leur famille, sujet tellement vital pour notre société.

Cette nouvelle dimension de la pastorale du sanctuaire nous encourage à développer l’accueil et les moyens techniques qui le permettent, en particulier la signalétique. Un grand projet de renouvellement de l’éclairage est en cours pour mettre mieux en valeur cet édifice particulièrement harmonieux.

Vous pouvez faire votre don directement à la basilique, comme offrande
ou donner pour le denier de l’Egllise.
Votre don peut se faire en espèces, en chèque ou en ligne :

Cliquer ICI         

Plus que jamais, participer au denier de Notre Dame des Victoires est une nécessité très concrète. Le nombre de donateurs était 404 en 2010, puis 371 en 2012 . La crise s’est installée avec l’incertitude sur l’avenir économique.

Aujourd’hui nous vous encourageons également à choisir le prélèvement automatique car il offre une grande souplesse dans son utilisation, et à ne pas hésiter à encourager votre entourage à faire de même, car parler du denier, c’est parler de la vie de la paroisse.

Je vous remercie de tout cœur, chers amis et nouveaux donateurs, pour votre réponse généreuse à notre appel et vous assure, avec les sœurs, de notre prière fidèle.

Père Hervé Soubias, curé-Recteur