Fête de Visitation

La fête de la Visitation commémore un épisode de l’Évangile selon Luc : la visite que rend Marie, enceinte du Christ, à sa cousine Élisabeth, enceinte de Jean Baptiste. Cette visite est rapportée par l’évangéliste saint Luc (1, 39-45)

 

Extrait de l’évangile de Luc :

 

« En ces jours-là, Marie partit et se rendit en hâte vers le haut pays, dans une ville de Juda. Elle entra chez Zacharie et salua Élisabeth. Or, dès qu’Élisabeth eut entendu la salutation de Marie, l’enfant tressaillit dans son sein et Élisabeth fut remplie du Saint Esprit. Alors elle poussa un grand cri et dit : « Tu es bénie entre les femmes, et béni le fruit de son sein ! Et comment m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne à moi ? Car, vois-tu, dès l’instant où ta salutation a frappé mes oreilles, l’enfant a tressailli d’allégresse en mon sein. Oui, bienheureuse celle qui a cru en l’accomplissement de ce qui lui a été dit de la part du Seigneur ! »

Cette parole d’Elisabeth a donné la première partie de l' »Ave Maria », prière très répandue dans le monde catholique (notamment dans la pratique du Chapelet et du Rosaire).

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Programme

- 11:55
Office du Milieu du jour
- 12:15
Messe solennelle
Possibilité de pique-niquer sur place
- 14:45
Messe pour les malades
- 15:30
Chapelet
- 16:00
Adoration du Saint Sacrement
- 18:00
Vêpres
- 19:00
Messe du soir
puis chapelet pour les enfants qui nʼont pas vu le jour et leurs parents suivi des Complies

Date

31 Mai 2018

Heure

11:55 - 20:00

Tarif

Tarif libre
Catégorie