LE SACREMENT
DU MARIAGE


Le mariage


Dès l’origine, Dieu a institué et scellé l’union entre le 1er homme Adam et la 1ère femme, Eve (Gn 1,26-27). La vocation au mariage est inscrite dans la nature-même de l’homme et de la femme, tels qu’ils sont issus de la main du Créateur. Pour l’Église, le mariage chrétien est donc l’union d’un homme et d’une femme qui ont le projet de s’aimer pour toute la vie et désirent fonder une famille. Le Mariage s’appui sur “cinq piliers” : l’unité de l’homme et de la femme, la liberté du consentement, la fidélité de l’engagement, l’indissolubilité du lien, la fécondité de l’amour.


Comment s’y prendre ?

1 • Si votre paroisse est Notre-Dame des Victoires, et seulement dans ce cas, contactez-nous par téléphone ou e-mail en mentionnant bien vos coordonnées.

Pour que votre demande puisse aboutir, il faut qu’au moins l’un des deux fiancés soit baptisé.

2 • Notre préparation au mariage inclu :

– Une ou plusieurs réunions avec d’autres fiancés animées par un couple de la paroisse pour réfléchir au sens du sacrement du mariage et des piliers qui le fondent.

– Un ensemble de réunions avec le prêtre ou le diacre en charge de l’accompagnement spirituel pendant la préparation et qui pourra célébrer le mariage. On prépare la cérémonie (souvent avec la participation d’un laïc) : choix des textes, des chants, des intentions de prière, …

Attention :
la préparation au mariage est indispensable et s’organise un an à l’avance.

Flash Info :
Une retraite est prévue le week-end du 25 janvier 2020 à l’Abbaye de Fleury à Saint-Benoit sur Loire (du vendredi soir au dimanche après le déjeuner)


Contactez-nous



Retourner
à la page des sacrements


Aller à la page

ipsum Praesent pulvinar Lorem ultricies mi, dictum risus Donec elit.